Application « Ma sécurité » : un atout pour les élus locaux

Lancée en mars par le ministère de l’Intérieur, l’application Ma Sécurité met à disposition des conseils, des numéros utiles et relaie des actualités locales via les forces de l’ordre.

Si elle s’adresse avant tout au grand public, dans les Landes,Yasmina Tadlouila maire de Parentis-en-Born et la cheffe d’escadron de la compagnie de Parentis mettent en avant l’intérêt de cet outil pour les élus. 

Mais au- delà de relater les actualités en matière de délinquance, d’accidents ou de travaux, cette application a l’avantage d’être une sorte de guichet unique. 

« L’application centralise un tas d’informations que l’administré devait aller chercher à droite et à gauche ou qu’il n ’avait pas. Il s’agit d’un outil faciliteur de communication et d’information ». 

Ainsi, alors que deux plaintes avaient été déposées à Biscarosse pour vol par ruse au détriment de deux commerçants, un message a été envoyé pour décrire le mode opératoire et appeler les commerçants à la vigilance. « Cela nous permet de toucher davantage de monde très rapidement sans multiplier les vecteurs d’information », reconnait Yasmina Tadloui.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email