Papiers d’identité : attention aux délais pour les renouveler

Avec la levée des restrictions sanitaires dues au Covid-19, de plus en plus de Français souhaitent désormais voyager à l’étranger. L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), qui s’occupe de la création des papiers d’identité, n’arrive plus à rattraper le retard accumulé depuis 2 ans. Il faut, dans certains cas, des mois pour obtenir un rendez-vous en Mairie ou en Préfecture pour y déposer son dossier de renouvellement.


Le Ministère de l’Intérieur constate ainsi une « progression des demandes de titres avec une augmentation de la demande de 94 % sur les seuls passeports et de plus de 56 % pour l’ensemble des cartes nationales d’identité et passeports en février 2022 par rapport à la même période en 2021 ». 


Les délais de prise de rendez-vous étaient en moyenne de 27 jours au mois de Janvier. L’attente est désormais beaucoup plus longue et tout particulièrement dans les grandes villes où il est difficile de trouver des rendez-vous avant la fin du mois de Juillet. De plus en plus d’habitants de grandes métropoles se tournent désormais vers de plus petites communes pour espérer recevoir leurs papiers d’identité avant leurs départs.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email