Bretagne : lancement de la feuille de route sur l’hydrogène renouvelable

🧑‍🏭 Le président du Conseil régional de Bretagne, vient de lancer la feuille de route en matière de déploiement de l’hydrogène renouvelable à horizon 2030. L’accent est mis sur les applications navales et la production offshore d’hydrogène ainsi que de nombreux projets faisant appel au photovoltaïque.

Voulant se positionner comme une région leader sur le marché des applications de l’hydrogène renouvelable, tant en termes de compétences détenues par ses entreprises que de diffusion des technologies et d’appropriation par les citoyens.

La filière bretonne de l’hydrogène se développera autour des spécificités régionales : l’industrie maritime, les projets smart grids, les énergies marines renouvelables, les applications de stockage et la logistique de l’agro-alimentaire.

En outre, les objectifs sont de structurer et développer un secteur économique innovant et générateur d’emplois afin de répondre aux objectifs de la Breizh COP. 

Visant une diminution de la part de carburants fossiles dans le domaine du transport, intégration des productions énergétiques renouvelables ainsi qu’une réduction par 4 des émissions bretonnes de gaz à effet de serre à l’horizon 2050.

📁 Afin de participer, à l’échelle de votre collectivité, LiBRA propose aux élus une formation dédiée « Conjuguer politiques publiques et développement durable » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 58 de notre catalogue « Élus et Action publique »).

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email