Changements Fevrier 2022

Tout d’abord il y aura des changements sur le taux des livrets réglementé. En effet le taux d’intérêt du livret A va passer de 0,5% depuis février 2020 à 1%. Le livret développement durable et solidaire (LDDS) va connaitre lui aussi une augmentation de son taux d’intérêt, il va passer lui aussi à 1%.

Le Livret d’épargne populaire (LEP) est revalorisé, il passe lui de 1% à 2,2%. Ce dernier n’est pas utilisé par les français alors que la moitié d’entre eux sont éligibles.

Ensuite le gouvernement annonce une hausse du prix de l’électricité. Cette augmentation s’explique par la «moindre disponibilité du parc nucléaire français cet hiver», ainsi que par la «forte hausse des prix du gaz» en Europe. Une augmentation de 4% est donc prévue, ce qui représente 38€/an pour un client résidentiel et 60€/an pour un client professionnel

En outre nous avons la lever progressive des restrictions sanitaires, entre l’arrêt d’obligation de télétravail à partir du 2 février et la réouverture des discothèques concerts etc à partir du 16 février.

De plus le prix du péage est en augmentation de 2% en moyenne. Cette situation est due à l’inflation que subissent les concessionnaires d’autoroutes.

Enfin des règles ont été renforcées afin de mieux protéger les victimes de violences conjugales. Les autorités prévoient différents dispositifs, le premier étant d’avertir systématiquement les victimes de la sortie de prison de leur partenaire. Les autorités peuvent lui donner à la victime un téléphone grave danger ou d’un bracelet anti-rapprochement permettant de solliciter d’urgence l’intervention des forces de l’ordres.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email