Cinéma : vote d’une aide en Nouvelle-Aquitaine

🎥 En Nouvelle-Aquitaine, l’Assemblée régionale a voté le versement d’une aide financière de 990 000 € pour aider les cinémas ayant été particulièrement touchés par la crise sanitaire.

Cette aide s’inscrit dans le plan de relance et de compensation des pertes des petites et moyennes exploitations et concerne l’ensemble des salles d’art et essai du territoire qu’elles soient privées, associatives ou communales.

Or jusqu’ici les salles communales étaient exclues des aides et primes réservées aux salles privées et associatives. Toutefois la région précise que « ces régies municipales, majoritairement présentes en zones rurales, sont garantes de l’extraordinaire maillage territorial et méritaient, elles aussi, un soutien spécifique de la région pour soutenir leur baisse d’entrée et maintenir leur activité dans les années à venir ».

C’est donc en accord avec le réseau des cinémas indépendants de Nouvelles-Aquitaine (CINA) et l’association française des cinémas d’art et d’essai (AFCAE) que la région a décidé d’ajouter le versement de cette aide à la prime art et essai accordée en parallèle par le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

🔗 Découvrez ici le fonds de soutien.

#cinéma #nouvelle aquitaine #plan de relance

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email