Contrat d’engagement : L’exécutif vise 400 000 jeunes accompagnés d’ici 2022

Le Premier ministre Jean Castex, a annoncé le mardi 2 novembre 2021 le lancement du Contrat d’Engagement, il souhaite vouloir “accompagner au moins 400 000 jeunes en 2022 grâce au Contrat d’Engagement Jeune ».

Ce Contrat d’engagement concerne uniquement les citoyens de moins de 26 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois. Ils recevront une allocation pouvant aller jusqu’à 500 € par mois, en contrepartie de 15 à 20 h par semaine de formation ou d’accompagnement.

Le Président Emmanuelle Macron l’avait auparavant déclaré via les réseaux sociaux, par l’intermédiaire de sa page Facebook : “Il s’agit d’une mesure simple : de l’engagement, de l’assiduité, de la motivation et un État qui vous accompagne » Enfin suite à la crise sanitaire que la France a subi il est nécessaire que l’économie du pays reprenne son cours, par conséquent Jean Castex atteste qu’ « Il est impérieux que la reprise profite à tous. […] Au moment où l’économie repart, où la reprise est forte, nous avons le devoir impérieux de nous occuper d’eux [des jeunes en difficulté d’emploi] de renforcer et d’adapter les dispositifs qui leur sont destinés ».

Source : https://www.gouvernement.fr/lancement-du-contrat-d-engagement-jeune-jusqu-a-500-eu- par-mois

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email