COVID-19 : 200 maires s’engagent à se faire vacciner pour donner l’exemple

💉 Mardi 29 Décembre, 200 maires se sont engagés à se faire vacciner, pour donner l’exemple. Alors qu’une majorité de Français ne souhaite pas se faire vacciner, selon les sondages.

Ce sont deux cents maires qui se sont engagés ce mardi à se faire vacciner contre le Covid-19 pour donner l’exemple. Menée par le maire de Poissy, Karl Olive, cette initiative vise à convaincre de l’importance de ce vaccin. « Parce que les Français ont confiance en leur maire, notre exemple et notre incitation peuvent convaincre demain des administrés aujourd’hui fébriles ».

Les Français prêts à se faire vacciner sont en effet minoritaires (44%) selon les sondages. Si « le gouvernement espère vacciner 15 millions de personnes à l’horizon de cet été », « la confiance ne se décrète pas, elle se mérite », expliquent les signataires.

Selon eux, cette initiative couperait également court à « cette idée répandue que les aînés dans les EHPAD seraient pris pour des cobayes. Qu’il faudrait d’abord tester les effets secondaires sur eux ».

🔗 Retrouver ici, plus de détails.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email