Covid-19 : les nouvelles mesures pour les agents de la fonction publique

Afin de d’affronter la cinquième vague épidémique liée à la Covid-19, le gouvernement a annoncé le 6 décembre 2021 de nouvelles mesures entrant en vigueur dans la fonction publique.

Le 10 décembre 2021, la direction générale des collectivités locales a publié une mise à jour de son document intitulé « Questions réponses relatives à la prise en compte dans la fonction publique territoriale de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 ».

De plus, le 8 décembre 2021, la direction générale de l’administration et de la fonction publique a aussi publié un nouveau document clarifiant les mesures concernant les agents de la fonction publique et leurs employeurs.

Enfin, le meilleur moyen pour limiter la propagation du virus est de limiter les déplacements au travail. La cible est de trois jours de télétravail dans la fonction publique.

Il faut limiter les déplacements en général et scrupuleusement respectées : les règles de distanciation, port du masque, respect des conditions d’accès aux salles, aération des pièces, désinfection des surfaces après utilisation.

Source : 

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email