Famille : une application française facilite l’organisation intrafamiliale

👪 L’entreprise française Coot propose une application permettant aux parents séparés de s’organiser pour optimiser temps, argent et déplacements. Celle-ci a déjà convaincu plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.

La structure change de nom et devient Share(d) après avoir levé 3.7 millions d’euros avec l’ambition de se développer à l’international et de s’adresser à l’ensemble des familles.

Visibilité des informations selon leur importance, papiers administratifs des enfants et des parents, agenda commun, gestion des finances familiales : tout est fait pour diminuer les tensions au sein des familles en évitant les surcharges sur un parent et/ou en fluidifiant les échanges entre les membres.

Déjà présente en France et en Belgique, l’application devrait aller conquérir les familles allemandes dès 2021. “C’est un pays culturellement proche, ce qui nous permettra surtout de nous tester sur la traduction d’une langue étrangère et l’expérience utilisateur”  outre-Rhin, reconnaît Anthony Amouyal, le fondateur de l’entreprise.

🔗 Découvrir l’application ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email