Finance : une application lilloise pour gérer les paiements et la trésorerie d’une entreprise

📊 Cette start-up, nommée TradeIn, est issue de l’ambition de 2 entrepreneurs cumulant plus de 30 ans d’expériences dans les technologies et les assurances. Jean Cedric BEKALE & Jack-Hermann NTOKO ont tous les deux occupés des postes au niveau de groupe tels que Coface, Generali, Euler Hermes. Tous deux certifiés de la prestigieuse université américaine Stanford University en 2019, où ils ont pu confronter et peaufiner leur vision et leur business model.

Chaque année, plus de 50 000 TPE/PME font faillites en France. Ces faillites sont dues, pour 25% d’entre elles, à des retards de paiement ou à des impayés clients. Les difficultés de trésorerie des clients ou prospects des TPE/PME mettent en péril la pérennité des TPE/PME isolées face au risque de crédit-clients.

L’idée est très simple : mettre la technologie au service des chefs d’entreprise afin qu’ils se prémunissent mutuellement contre le risque d’impayés clients. Nous avons créé le “waze” des paiements et de la gestion de trésorerie souligne les deux fondateurs.

📁 Afin d’élaborer une stratégie comptable efficace et adaptée aux besoins de sa structure, LiBRA vous propose une formation dédiée « Comprendre et gérer la comptabilité d’une PME » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 14 de notre catalogue « Formation professionnelle »).

🔗 Découvrir l’application ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email