FPH : des films d’animation pour promouvoir l’emploi des personnes handicapées

🎥 Plusieurs établissements de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) ont réalisé une série de films d’animation afin de combattre les stéréotypes dont sont victimes les travailleurs handicapés.

Lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées et de l’Année nationale de la bande dessinée qui s’est tenue du 16 au 20 novembre 2020.

Ce sont plus de 11 établissements de la fonction publique hospitalière du département de la Charente, soutenus par l’ANFH et le FIPHFP qui ont réalisé une série de 4 films d’animation pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap dans leur univers professionnel. S’engageant pour la période 2020-2022 à réaliser de nombreuses actions de communication.

En 2010, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPH-FP) et l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) ont conclu un accord de partenariat ayant pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien des agents de la fonction publique hospitalière en situation de handicap dans leurs emplois.

Et ce, par l’information et la formation. Les deux organismes mobilisent et coordonnent à cet effet de leurs moyens respectifs.

Ci-dessous les 4 films présentés :

  • « Gare aux clichés… Les stéréotypes sur les personnes handicapées… »
  • « Cliché n°1 : Un travailleur handicapé ? L’aménagement de son poste va nous coûter cher… »
  • « Cliché n°2 : La reconnaissance d’un travailleur handicapé ? C’est juste pour les infirmes ça, non ? »
  • « Cliché n°3 : Il ne va pas y arriver… Un agent handicapé ne peut pas être aussi compétent que nous ! »

🔗 Retrouver ici les films d’animation.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email