Immobilier : une entreprise toulousaine réinvente la livraison de colis

📦 Créée à Toulouse en 2017 par Adrien Oksman et Olivier de Rodellec, Boks propose un nouveau concept global de consignes collectives, connectées et sécurisées. Installées dans les parties communes des immeubles et protégées par un code à usage unique, ces consignes partagées permettent aux résidents d’accéder à leurs colis 7j/7 et 24h/24 via une application dédiée. « L’utilisateur génère un code à usage unique à destination du livreur et récupère son colis grâce à un accès en Bluetooth« , explique Adrien Oksman.

De Vinci Facilities en passant par CDC Habitat, Constructa, Eiffage ou encore Nexity, les deux fondateurs ont déjà conquis une bonne partie des géants de la promotion immobilière en France. La start-up totalise à ce jour près de 200 consignes installées, pour environ 2 500 logements équipés. L’objectif est maintenant de franchir le cap des 10 000 unités installées (collectives ou individuelles) d’ici fin 2022.

Cela a d’ailleurs sans doute joué dans le succès de leur levée de fonds bouclée le 31 Mars dernier avec 1.2 millions d’euros à la clé.

C’est ainsi que le grand opérateur immobilier Icade (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) vient également de décider d’équiper ses nouvelles résidences avec les consignes connectées Boks.

🔗 Découvrez Boks.

Source

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email