Innovation : des marchés de Noël à portée de clic

🎄 Traditionnellement, en cette période de fin d’année, les marchés de Noël s’installent sur toutes les places des villes et villages de France. Malheureusement, en cette période difficile, la Covid empêchera la grande majorité de se tenir.

En une matinée seulement, Florian Fesnoux, organisateur de marché à vue dix des douze marchés qu’il était censé organiser annulés.« Emmanuel Macron a fait son discours le mercredi 28 octobre à 20 h. Le 29 octobre matin, j’ai reçu une dizaine de coups de fil d’annulation. J’étais désespéré ».

« Certains sont dans une grande détresse car les marchés de Noël constituent leur principale rentrée d’argent dans l’année », se rappelle-t-il.

Afin de résoudre ce problème, le Vitréen a eu une idée : créer une place de marché virtuelle sur Internet. C’est ainsi que le site noelvirtuel.fr est né en un peu plus de trois semaines.

« Pour 15,20 € par an, chaque créateur ou producteur bénéficie d’un espace sur notre site. Une vitrine pour exposer ses produits et les vendre au grand public. Charge à eux ensuite de gérer leurs ventes et leurs livraisons. »

« Avec ce site, nous offrons la possibilité aux créateurs et producteurs de toutes tailles et de toutes les régions de maintenir une activité », explique Florian Fesnoux.

Classés par zones géographiques ou par activités, les professionnels pourront continuer de vendre leurs produits directement en ligne.

🔗 Découvrez l’entreprise ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email