La nouvelle forme du management en télétravail 

Depuis le confinement, la vision du travail a largement évolué : le télétravail est devenue monnaie courante, un retour en arrière n’est plus envisageable.

Cependant cela change aussi le rôle et les différentes missions des managers.
De l’organisation aux relations le changement a été inéluctable, la vision de ces meneurs aussi, avec un nouveau mot d’ordre : CONFIANCE

Pour que ces relations soient florissantes et durables professionnellement parlant, ces chefs d’équipe doivent savoir appréhender les risques liés au travail à la maison.
Le manager ne doit plus jouer le rôle de superviseur mais dorénavant d’organisateur et doit animer la vie collective de l’entreprise.

La frontière entre sphère professionnelles et publiques n’a jamais été aussi fine, cela demande donc une vision d’ensemble, en prenant en compte l’organisation de chacun.

Malgré tout le manager se doit d’établir une organisation collective, afin d’obtenir des résultats proportionnelle à la charge de travail demandée, il est indispensable dorénavant d’appuyer la culture des objectifs dans l’entreprise.
Entre rappeler le cadre et ses objectifs, le manager doit aussi évaluer les nouvelles aspirations de ses employés et maintenir une motivation sur le long terme.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email