Management : une nouvelle méthode au service de la durabilité d’une équipe

🤝 Le Green Management est une nouvelle méthode de management qui gagne du terrain à travers le monde en passant par la France.

L’idée est d’intégrer dans sa gestion d’équipe les valeurs RSE (Responsabilite Sociale et Environnementale) : bienveillance responsabilité, transparence, respect et équité notamment, en donnant du sens et en responsabilisant l’ensemble des collaborateurs.

Derrière le concept de Green Management réside la volonté de rendre durable l’engagement d’un collaborateur au sein d’une équipe en le considérant comme on considère la planète, une ressource fragile qu’il s’agit de traiter avec respect et précaution. En effet, cette méthode veut rendre un collaborateur plus productif sur le long terme que simplement sur un instant présent.

📁 Afin d’élaborer une stratégie de management au plus près des spécificités et besoins de sa structure, LiBRA propose aux décideurs du public comme du privé une formation dédiée « Animer et motiver une équipe » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 19 de notre catalogue « Élus & action publique ») ou ici (à la page 45 de notre catalogue « Formation professionnelle »).

🔗 Plus d’infos ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email