Sécurité : Collectivité connectée pour protéger la population

Des sénateurs ont publié un rapport recommandant de multiplier l’utilisation d’outils numériques permettant de préserver l’ordre public et anticiper les risques dans les territoires. 

En effet l’objectif est de prévenir tous risques, d’inondations, d’avalanche, de risques technologiques, ou d’identification de délinquants.

Les sénateurs à l’origine de ce rapport Antoine Lefèvre (Aisne), Anne-Catherine Loisier (Côte d’Or) et Jean-Yves Roux (Alpes de Haute-Provence), affirment que les nouvelles technologies & innovations doivent être mis aux services des citoyens. 

La protection de l’ordre public et la sécurité civile sont les deux axes étudiés dans ce rapport.

En outre les centres de supervision urbains de vidéosurveillance, dispositifs d’alerte, caméras ultra-puissantes, drones doivent être au service de la population.

Si vous souhaitez en découvrir davantage voici le lien du rapport des « Territoires connectés et protection des populations : les élus, inventeurs de solution » 

http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/redaction_multimedia/2022/2022_Documents-PDF/2_Rapport_Protection_populations_dossier_presse.pdf

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email