Val-de-Marne : Situation critique pour la ville la plus pauvre du département

En effet on parle bel est bien de Villeneuve-Saint-Georges décris par son maire Philippe Gaudin comme « une ville sinistrée et pleine de nuisances ». Située à proximité de l’aéroport Orly la ville est surtout célèbre pour ses faits divers et ses bruits de nuisance incessants des avions.

Avant la ville était ouvrière, communistes avec de nombreux commerces. Mais depuis ce temps-là, le taux de pauvreté est passé à 34%, beaucoup d’immeubles sont insalubres, il y a des squats et des déchets dans les rues qui sont peu entretenues.

En outre il y a le problème de santé publique avec le plomb dans les immeubles du centre d’après le docteur Claire Watremez et ajoute elle un manque de médecin et de culture médical dans la ville.

De plus la mairie est endettée et essaye avec des moyens limités de créer et favoriser les associations sportives, « On a commencé à zéro : zéro centime, zéro matériel, zéro joueur », explique le président du Villeneuve Académie Football Cheminots créer en 2018 avec déjà 700 adhérents.

La ville et la municipalité a donc besoin d’aide pour mettre la ville à flot

Par conséquent une petite dizaine de ministres doivent se rendre à Villeneuve-Saint- Georges pour discuter engagements, investissements et rénovations d’ici les présidentielles. Enfin la ministre du Logement passé en décembre 2021 a déclaré la mobilisation du « Plan Marshall ».

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email