Vente en ligne : Bercy publie un guide pratique pour les commerçants et artisans

🛍️ Le ministère de l’Economie a publié un guide pour aider les commerçants et artisans à effectuer leur transition digitale, leur permettant ainsi de continuer leur activité malgré la période de confinement tout en envisageant le commerce en ligne à plus long terme.

Le ministère prévoit de mettre régulièrement à jour ce guide dans lequel il propose des conseils pratiques notamment en ce qui concerne la visibilité de l’activité, la relation client ou encore la logistique à mettre en place. 

« Ce doit être le plus simple et le moins coûteux possible. J’ai donc demandé au directeur général de La Poste d’accompagner toutes les communes à mettre en place des plates-formes digitales – appelées Ma Ville, Mon Shopping – sur lesquelles vous pouvez trouver l’ensemble des commerces de votre ville et acheter en ligne des produits », a détaillé le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

En plus de ce guide le ministère présente sur son site un certain nombre d’offres numériques à prix réduits qui pourraient intéresser des professionnels désirant développer leur commerce en ligne.

Pour faciliter cette transition Bruno Le Maire a annoncé début novembre débloquer 100 millions d’euros pour aider à la digitalisation des petits commerces.

🔗 Retrouvez ici le guide pratique.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email