Béthune offre à ses habitants des abonnements gratuits aux séries littéraires

📖 Afin de soutenir les talents français et d’inciter ses habitants à lire davantage, la mairie de Béthune (62) s’est associée avec la start-up Rocambole afin d’offrir aux Béthunois des abonnements gratuits par Rocambole et soutenir les initiatives culturelles Made in France.

Son objectif ? Reconnecter les 24 800 habitants de la ville à la culture à travers la lecture et « donner envie aux Béthunois de découvrir une nouvelle manière de lire en accédant à des mini séries littéraires de tous les genres directement accessibles sur le téléphone portable» explique Olivier Gacquerre, le maire de Béthune.

Les habitants auront accès gratuitement à plus de 70 séries originales proposées par l’entreprise pendant toute la période du confinement et les jours de fêtes. « Il s’agit d’un service culturel complètement innovant et Made in France qui offre du divertissement numérique à l’ensemble des habitants », explique le cofondateur de Rocambole, François Delporte.

La ville propose cette initiative dans le cadre de son projet de la Smart City destiné à renforcer le lien entre la commune et ses habitants grâce aux nouvelles technologies.

📁 Afin de participer, à l’échelle de votre collectivité, à une action cohérente et efficace au service d’une politique culturelle, LiBRA propose aux élus une formation dédiée « Élaborer une politique culturelle » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 62 de notre catalogue « Élus et Action publique ») a retrouvez ici.

🔗 Découvrez l’entreprise Rocambole ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email