Cadre de vie : le Ministère de la Ville lance une opération pour animer la vie des quartiers au cours des prochaines vacances de la Toussaint

🏢 Le Ministère de la Ville vient d’annoncer le lancement de l’opération “Quartiers d’automne 2020” à l’occasion des prochaines vacances de la Toussaint. 

Il s’agit de la reconduction de l’opération “Quartiers d’été 2020” qui avait vu plus d’un jeune sur trois, ayant entre 6 et 24 ans, issu d’un quartier prioritaire participer à un évènement dans le cadre de cette opération. Cela représentait plus de 500 000 jeunes sur l’ensemble du territoire.

Les évènements organisés cet été, dans le cadre de cette opération furent de natures diverses : tournoi de football interquartiers à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), projections de films en plein air à Allonnes (Sarthe), musées virtuels et en plein air à Mulhouse, initiation au vélo à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) ou encore ateliers de secourisme et de prévention routière à Dreux (Eure-et-Loir) avec des policiers bénévoles.

Une bonne façon pour améliorer le cadre de vie des habitants de ces quartiers tout en renforçant le lien entre les collectivités et les jeunes citoyens.

📁 Afin d’améliorer le cadre de vie des plus jeunes tout en leur donnant les meilleures clés pour entrer dans la vie sociale et citoyenne du pays, LiBRA propose aux élus locaux une formation intitulée « Élaborer une politique de la jeunesse » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 64 de notre catalogue « Élus & action publique »).

🔗 Plus d’informations ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email