Conduites addictives : un guide à destination des élus

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives vient de mettre en ligne une édition enrichie et mise à jour de son guide pratique «Le maire face aux conduites addictives». 

Quelles sont les responsabilités du maire en matière de consommation d ’alcool ou de tabac sur le lieu de travail ? Comment construire une politique locale de prévention ? Comment former les agents municipaux aux addictions ? Que faire en cas de présence de drogues dans l’enceinte de l’établissement scolaire ? Autant de questions auxquelles les élus locaux peuvent être confrontés quotidiennement. 

Pour y répondre, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca ) a conçu, en partenariat avec l’Association des maires de France, un guide pratique. L’objectif est de permettre aux élus de trouver des réponses concrètes pour s’engager dans la prévention des conduites addictives pour améliorer la santé, la sécurité et la tranquillité publique.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email