Crise sanitaire : le gouvernement réitère son appel aux renforts des professionnels de santé

🚑 Alors que la troisième vague du Covid-19 sévit, le gouvernement encourage à nouveau les professionnels de santé à venir renforcer les hôpitaux.

En raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire, les établissements de santé sont confrontés à une forte tension.

« La poursuite de la mobilisation des professionnels est donc cruciale pour la prise en charge des patients (…) et permettre un roulement des équipes hospitalières », a rappelé, le ministère des Solidarités et de la Santé.

Les professionnels de santé hospitaliers et libéraux à la retraite ne sont pas soumis au plafonnement du cumul de leur retraite et de leur revenu d’activité s’ils exercent cette activité, paramédicale ou médicale, dans un service Covid-19.

Pour les médecins libéraux, en cas de perte d’activité, leurs frais fixes sont indemnisés. Ce qui doit leur permettre de venir renforcer les services, puis de reprendre leur activité.

La plateforme « Renfort RH Crise » du ministère des Solidarités et de la Santé est toujours opérationnelle. Son objectif ? Permettre la mise en relation des professionnels de santé disponibles avec les établissements de santé qui expriment un besoin de renforts.

Concrètement :

  • Tout professionnel qui souhaite se porter volontaire pour une mission renseigne et met à jour ses coordonnées, disponibilités, diplômes et expériences. Il sera ensuite contacté directement par un établissement de sa région ou par l’ARS pour un contrat court ou une mise à disposition ;
  • Tout établissement qui a besoin de renforts peut consulter la liste des volontaires et contacter les profils les plus adaptés à ses besoins.

🔗 Retrouvez la plateforme « Renfort RH Crise » ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email