Education : une application française permet aux jeunes de toutes classes sociales de bénéficier d’un accompagnement personnalisé qualitatif

👪 Fondé par Caroline Maitrot et François Firmin en 2011, Nomad Education a remporté le prix innovation de la BPI.

D’abord une simple application hors ligne contenant l’intégralité d’un programme scolaire, la plus-value proposée aujourd’hui par l’entreprise a considérablement évoluée. En effet, grâce à l’IA et au Machine Learning, il est maintenant possible pour chaque utilisateur de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours scolaire.

Cela vient apporter une solution à un vieux problème que connaît notre pays : les inégalités devant les devoirs pour les jeunes selon leur contexte social.

Une innovation d’autant plus valorisée par les pouvoirs publics à l’occasion de la crise sanitaire que nous traversons et du confinement associé. Le Ministère de l’Economie et des Finances a d’ailleurs reconnu le projet comme outil Solidarité Covid-19.

Sa co-fondatrice, Caroline Maitrot précise ainsi : “Notre application s’inscrivait parfaitement dans la continuité pédagogique pour le primaire, le collège, le lycée et le sup. Sa gratuité la rendait accessible à tous, son mode de diffusion sur smartphone répondait aux problèmes d’équipement en ordinateurs, et son utilisation hors-connexion résolvait le problème des zones blanches.”

🔗 Découvrir l’application ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email