Gleeph : l’appli française pour partager votre goût de la lecture

📖 “Avec Gleeph, gérez votre bibliothèque, partagez vos coups de cœur et recevez chaque jour des suggestions de lecture personnalisées”, voilà la promesse de Gleeph, une application dédiée pour les amoureux du livre.

Lancée en 2019 en France, comptant aujourd’hui plus de 310.000 utilisateurs actifs, qui partagent entre eux leurs expériences de lectures. Avec près de 11 millions de livres déposés virtuellement, Gleeph devient ainsi la plus importante base de données existante sur les bibliothèques privées des Français.

Comment ça marche ?

Une fois votre compte créé, vous n’avez qu’à scanner des livres qui composent votre bibliothèque. Vous pouvez ranger les livres dans différentes catégories : “j’ai” pour les livres que vous possédez ; “je veux” pour les lectures qui vous font envie ; “je lis” pour vos lectures en cours ; “j’ai lu” pour vos ouvrages déjà dévorés et “j’aime” pour vos coups de cœur.

Il y a peu de chance que vous ne trouviez pas un livre que vous possédez : forte de quelque 250.000 utilisateurs, Gleeph a un très beau répertoire.

Une fois tous vos titres ajoutés, vous pouvez avoir un aperçu de votre bibliothèque et créer des “étagères” thématiques selon vos envies.

Gleeph range aussi par genre vos différents livres.

Après chaque lecture vous avez la possibilité d’ajouter un avis sur le livre, et découvrir celui des autres utilisateurs. Chaque page dédiée à un ouvrage vous propose d’autres lectures similaires, vous permettant de belles découvertes.

Vous avez aussi la possibilité de suivre d’autres utilisateurs et utilisatrices dont vous aimez les lectures et les avis, afin de découvrir ce qu’ils aiment lire.

🔗 Retrouvez le site de Gleeph ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email