Ploudalmézeau : Surf à la rentrée au collège Quéau

Selon Marion Sénac proviseure du collège « la mer et le littoral constituent le fil rouge de notre établissement »En effet le collège organise et propose aux élèves de 3eme une formation de sauvetage côtier depuis 2017. Le collège avec cette Aire marine éducative a obtenu sa labellisation. Désormais de nombreux élèves pratiquent des activités nautiques telles que le paddle, le kayak, le surf…

La professeur d’EPS du collège, Séverine Landrieau explique qu’au« moment de choisir la nouvelle option à proposer à nos élèves, le surf s’est vite imposé ».

La volonté du collège était de pouvoir mener son projet à proximité, en coopération avec un club local, dans le respect de l’environnement et une pratique sportive engagée. Le collège a pu trouver son bonheur auprès du Sweet spot à Penfoul en Landunvez.

Dès la rentrée scolaire en septembre, huit élèves de 4e et de 5e – « ayant déjà une bonne pratique du surf » – seront encadrés par un moniteur de surf du club, Yves-Marie Le Fourn, trois heures par semaine. « C’est la première année, par la suite nous accueillerons davantage d’élèves » rassure Mme Sénac.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email