Politiques publiques : un outil de support précieux et gratuit

📊 La Caisse des Dépôts propose, en accès libre et gratuit une plateforme dite “open-data” regroupant des jeux de données sur de nombreux thèmes offrant un formidable outil d’aide à la décision pour l’élaboration des politiques publiques.

Des retraites aux logements sociaux en passant par la transition numérique ou encore l’aménagement du territoire, pas moins d’une vingtaine de thèmes sont traités sur cette plateforme.

Aussi, au-delà des données brutes, il vous est offert la possibilité de créer des graphiques et des cartes personnalisées avec les données qui vous intéressent ou encore de connecter directement ces jeux de données à vos propres sites, applications et plateformes Web.

📁 Afin de participer, à l’échelle de votre collectivité, à un processus d’élaboration et de suivi pertinent des politiques publiques, LiBRA propose aux élus une formation dédiée « Evaluation des politiques publique » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 54 de notre catalogue « Élus & action publique »).

🔗 Découvrir l’outil ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email