Région PACA : La région souhaite planter 5 millions d’arbres.

Le jeudi 20 janvier 2022, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a déclaré vouloir planter un arbre par habitant d’ici 2028 dans le cadre de son programme de défense de l’environnement. Il annonce lors de vœux à la presse « j’avais dit pendant la campagne pour les élections régionales que nous planterions trois millions d’arbres, je vous annonce aujourd’hui que nous planterons cinq millions d’arbres durant la mandature ».

En effet selon le rapport d’experts de l’ONU, ils qualifieraient la méditerranée de région « point chaud » du changement climatique. Par conséquent les températures risquent d’augmenter plus rapidement autour de la méditerranée qu’au niveau mondial, durant les prochaines décennies.

De plus, la plantation d’arbres à échelle régionale ou nationale est devenue célèbre ces dernières années, notamment pour lutter contre le réchauffement climatique.

Toutefois, les experts mettent en garde contre les risques naturels que peuvent engendrer des projets mal réalisés.

Enfin, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur « travaillera avec l’Office national des forêts pour la variété des essences qui doivent être plantées » insiste Renaud Muselier afin d’adapter le projet à la région.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email