Santé : une entreprise propose d’optimiser la distribution de médicaments

💊 Medtech montpelliéraine, La Valériane travaille sur THESS, un distributeur intelligent de médicaments comprenant un distributeur intelligent de conditionnement et délivrance de médicaments et son logiciel.

La délivrance des médicaments en boîtes, blisters ou piluliers à casiers « tuent directement ou indirectement des centaines de milliers de personnes tous les ans » selon l’acteur e-santé montpelliérain La Valériane, car ils sont sources d’erreurs de dispensation et par conséquent de complications graves.

L’idée est que l’établissement de santé mette en consigne le distributeur connecté chez le patient, notamment pour les chimiothérapies orales à domicile qui se multiplient. « L’outil peut aussi permettre de récupérer les médicaments – très coûteux – non utilisés », ajoute Clément Sicard, senior product manager au sein de la jeune pousse de l’Hérault.

La Valériane présentera ses solutions à la journée « France Digitale » du 15 septembre à Paris. « Nous avons rendez-vous avec 20 investisseurs. Nous souhaitons lever 3 millions d’euros dans les mois prochains, notamment pour constituer une équipe commerciale internationale », note un employé de l’entreprise. 

🔗 Découvrir l’entreprise ici.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email