Stride Box :  Il n’a jamais été aussi facile de recharger son téléphone

À Montpellier, pour répondre à certaines problématiques que rencontrent les utilisateurs de smartphones, des étudiants de L’École de Commerce de la ville, ont confectionné et lancé une borne avec des batteries rechargeable disponible en libre-service et totalement gratuite.

Pierric Le Goff a eu l’idée de cette innovation lors d’un voyage en Chine. Dès son retour en France, il a créé Stride Power avec 2 amis, Jeanne et Mathis. Une Start-Up qui à pour but de confectionner « Stride Box, la boîte à batterie ».

Mathis Bois nous explique comment la Stride Box fonctionne : « On scanne le QR-code de la Stride Box et on clique sur « Emprunter une batterie ». À ce moment-là, la batterie s’éjecte automatiquement de la box. Vous avez donc trois câbles qui permettent de recharger n’importe quel téléphone. Vous branchez à votre téléphone et ça y est, vous êtes en train de recharger ! » 

Cette innovation permet notamment aux bars et aux restaurants de la ville d’arrêter de charger les téléphones de tous leurs clients derrière le bar.

La société Stride Box sera rémunérée par le biais des publicités diffusées directement sur la borne à l’aide d’une tablette.

Enfin, les utilisateurs pourront utiliser ces bornes gratuitement et à partir du 4 avril, 40 bornes seront disponibles dans la ville de Montpellier.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email