🌐 Plus de 200 démarches administratives, sur les 250 présentées comme « essentielles à la vie quotidienne des Français », sont désormais numérisées, a indiqué le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.
Ce sont ainsi 212 démarches (85 % du total) qui peuvent se faire en ligne, soit trente de plus que lors d’un précédent point d’étape réalisé en octobre 2020.
Les démarches recensées par le ministère concernent de nombreux domaines, de la gestion du prélèvement à la source à la demande d’autorisation administrative de coupe de bois en passant par le vote des Français de l’étranger.
D’ici la fin de l’année, la ministre Amélie de Montchalin espère rendre dix démarches supplémentaires accessibles en ligne. Le gouvernement ambitionne d’atteindre le cap des 250 d’ici la fin du quinquennat Macron, au printemps 2022.
La numérisation des démarches administratives s’inscrit dans le cadre du plan France Relance, présenté par le gouvernement en réaction à la pandémie de Covid-19.
Sur les 500 millions dédiés aux outils interministériels, à la transformation numérique et aux démarches en ligne, sept ont été investis à ce jour par le ministère « pour financer et soutenir la qualité de la numérisation des démarches administratives ».
🔗 Retrouvez le plus d’informations ici.