📞 Le gouvernement affiche sa volonté de faire des agents publics les « agents de la relance de la France ». Pour cela la Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, Amélie de Montchalain, a mis en ligne une vidéo présentant deux grandes questions adressées à tous les agents et expliquant comment ils peuvent y répondre.
« Quelle est la mesure principale que mon ministère devrait prendre pour simplifier l’action publique afin de faciliter la relance de notre pays ? »
« Quelle est la mesure principale à prendre qui vous permettrait, dans votre action quotidienne, de mieux remplir cet objectif ? ».
Voilà les deux questions que la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques adresse aux agents publics. « Vous êtes les agents de la relance », clame Amélie de Montchalin, dans cet appel. « Contribuez à la transformation et à la relance de notre pays en proposant vos idées ! »
« Agents de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics sanitaires et sociaux, par-delà les différences de statuts et de grades, de métiers et de fonctions, vous avez su au cours des derniers mois montrer votre capacité d’adaptation et d’innovation au service de nos concitoyens qui vous en sont reconnaissants, explique la ministre. La relance de notre pays va à nouveau solliciter votre engagement pour faire réussir nos politiques publiques rapidement et partout, pour faire gagner l’effort commun de notre pays afin de continuer à vivre et de retrouver le chemin de la croissance. »
📁 Afin de favoriser un épanouissement et une bonne entente avec les agents de la fonction publique présents au sein de votre collectivité, par-delà la diffusion de ce questionnaire utile, LiBRA propose aux élus une formation intitulée « Maîtriser les enjeux de la fonction RH » dont vous pouvez retrouver le contenu ici (à la page 26 de notre catalogue « Élus & action publique »).
🔗 La consultation est à retrouver ici.