⚖️🏥Le gouvernement adapte les conditions d’exercice et les dispositions relatives aux statuts des personnels médicaux hospitaliers exerçant dans les établissements publics de santé.
En vertu de la loi relative à l’organisation et à la transformation du système de santé, le gouvernement est autorisé à légiférer par ordonnance pour adapter les conditions d’exercice et les dispositions relatives aux statuts des personnels médicaux hospitaliers.
C’est l’objet de l’ordonnance visant à favoriser l’attractivité des carrières médicales hospitalières. Cela permettra de faciliter la diversification des activités entre l’activité hospitalière publique. Permettant de décloisonner les parcours professionnels et renforcer l’attractivité des carrières hospitalières.
Abordant la simplification et l’adaptation des conditions et des motifs de recrutement par contrat. Cette ordonnance permettra de mieux répondre aux besoins des établissements. Principalement pour les spécialités où ces derniers rencontrent le plus de difficultés à recruter. En autre, cette disposition facilitera l’intervention des professionnels libéraux à l’hôpital.
Un assouplissement des conditions d’exercice d’une activité libérale intra-hospitalière permettra désormais aux praticiens hospitaliers en période probatoire, ainsi qu’aux praticiens exerçant entre 80 % et 100 %, précise l’ordonnance. Cette ordonnance entrera en vigueur au plus tard, le 1er janvier 2022.
🔗 Retrouver l’ordonnance directement ici.