🛍️ Le ministère de l’Economie a publié un guide pour aider les commerçants et artisans à effectuer leur transition digitale, leur permettant ainsi de continuer leur activité malgré la période de confinement tout en envisageant le commerce en ligne à plus long terme.
Le ministère prévoit de mettre régulièrement à jour ce guide dans lequel il propose des conseils pratiques notamment en ce qui concerne la visibilité de l’activité, la relation client ou encore la logistique à mettre en place.
« Ce doit ĂŞtre le plus simple et le moins coĂ»teux possible. J’ai donc demandĂ© au directeur gĂ©nĂ©ral de La Poste d’accompagner toutes les communes Ă mettre en place des plates-formes digitales – appelĂ©es Ma Ville, Mon Shopping – sur lesquelles vous pouvez trouver l’ensemble des commerces de votre ville et acheter en ligne des produits », a dĂ©taillĂ© le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
En plus de ce guide le ministère présente sur son site un certain nombre d’offres numériques à prix réduits qui pourraient intéresser des professionnels désirant développer leur commerce en ligne.
Pour faciliter cette transition Bruno Le Maire a annoncé début novembre débloquer 100 millions d’euros pour aider à la digitalisation des petits commerces.
đź”— Retrouvez ici le guide pratique.